La maison de quartier Soubise et la résidence Marengo (Centres d’Habitat du Littoral Dunkerquois) ont proposé un concours de gâteaux pour la période de Noël. Malgré un contexte particulier, l’idée était de rendre les fêtes de fin d’année plus agréables et de maintenir la socialisation des personnes accompagnées. Ce concours a été structuré en deux catégories : Les établissements et les participants individuels.

Laure DEDRYVER et Nicolas WYLLEMAN, personnes accompagnées à la Résidence Marengo ont souhaité participer au concours.

Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, Les participants ont chacun choisi le gâteau qu’ils souhaitaient élaborer le dimanche 20 décembre.

Le Lundi 21 décembre, un jury de deux professionnels de la maison de quartier Soubise sont venus goûter lesurs créations.

Nicolas W. a saisit l’occasion de se renseigner sur les différentes activités proposées dans ce lieu.

Cette nouvelle expérience a motivé Laure et Nicolas à participer à d’autres évènements proposés par la maison de quartier.

Nicolas WYLLEMAN : « C’est la première fois que je faisais une bûche. J’ai aimé son goût parce que j’ai mis de la Poire et du zest d’Orange. Au début, je ne voulais pas le faire mais après je voulais me prouver que je pouvais faire un gâteau de Noël. »

 

Info : Aux CHLD, le Bosquet a déménagé (2018) et s’est séparé en deux structures. Le clos du Chapeau rouge à Téteghem (11 Appartements) et la résidence Marengo à Dunkerque (11 Appartements). Les personnes accompagnées sont locataires de leur appartement et gèrent le quotidien avec ou sans accompagnement spécifique