Coordonnées

Foyer le comte jean

Association des Papillons Blancs de Dunkerque et sa région
Coordonnées

UN FOYER D’HÉBERGEMENT

 

TEXT_000018_0Créés en 1974, les Centres d’Habitat du Littoral Dunkerquois sont composés de huit établissements distincts localisés sur l’agglomération dunkerquoise accueillant à ce jour 166 personnes déficientes intellectuelles.

Situé sur la commune de Dunkerque-Petite-Synthe, le foyer d’hébergement « Le Comte Jean » accompagne 28 Personnes en mixité présentant une déficience intellectuelle moyenne ou profonde.

 

UNE PRÉPARATION À LA RÉORIENTATION

 

TEXT_000018_1S’intégrant dans la logique de « parcours » mise en oeuvre au sein des CHLD, le foyer d’hébergement «Le Comte Jean » offre aujourd’hui un hébergement et un accompagnement adaptés aux Adultes ayant vécu une période assez longue au domicile familial et aspirant à une prise progressive d’autonomie. Il s’agit de répondre à un besoin familial auprès de parents à la recherche d’un relais dans l’accompagnement de leur fils ou de leur fille.

 

Des activités susceptibles d’accroître le confort des personnes.

UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE

 

TEXT_000018_2« Le Comte Jean » s’appuie sur une équipe d’encadrement dynamique et diversifiée (éducateur spécialisé, moniteur éducateur et aide médico-psychologique) capable de développer des partenariats renforcés et de mettre en oeuvre les activités et les actions susceptibles d’accroitre le confort et le bien-être des Personnes accueillies.

Une équipe d’encadrement dynamique et diversifiée.

L’ADMISSION

 

TEXT_000020_3Les admissions aux CHLD sont obligatoirement notifiées par décision de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées préconisant une orientation en foyer d’hébergement.

Toute admission est systématiquement précédée d’un stage d’une durée d’environ un mois qui peut, éventuellement être prolongée. C’est à l’issue de cette période que l’admission est prononcée ou qu’une orientation vers une autre structure des CHLD est proposée.

Une démarche occupationnelle au sein du foyer d’hébergement.

COORDONNÉES

Le Comte Jean

680 rue Paul Dessinguez – BP 77  – 59944 Dunkerque Cedex 2
telephone 03 28 27 25 50
enveloppechld@papillonsblancs-dunkerque.fr

Directrice : Caroline MARCHEAU
enveloppe c.marcheau@papillonsblancs-dunkerque.fr

Directeur adjoint : Philippe DOLLET
enveloppe p.dollet@papillonsblancs-dunkerque.fr

Chef de service : Catherine COCQUYT

Présentation