Cette année, l’association a organisé sa 60ème assemblée générale à distance et en présentiel. Ce rendez-vous incontournable dans la vie d’une association rassemble des parents, des personnes accompagnées, des partenaires et des professionnels.

Le vendredi 25 juin 2021, l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire de l’association des Papillons Blancs de Dunkerque s’est tenue dans la salle association Monique de Lylle de Coudekerque-Branche.

  • Déroulement de l’assemblée générale ordinaire

Lors de cet événement, Le Président Bernard WERQUIN et le Directeur Général Yannick MORTAIN ont présenté le bilan de l’année, ainsi que les projets à venir pour l’année en cours. Bien que la crise sanitaire ait impacté l’année 2020, le dynamisme et l’ambition du mouvement parental sont restés intacts.

  1. Le Président Bernard Werquin a présenté le rapport moral 2020 et le rapport de la vie associative
  2. Le Directeur Général Yannick Mortain a présenté le rapport d’activités 2020 des établissements et services
  3. Le trésorier Pierre Spilliaert a présenté le rapport financier 2020 en version simplifiée
  4. Le commissaire aux comptes a présenté son rapport
  5. Le Président Bernard Werquin a présenté le rapport d’orientations 2021  et les résultats des élections du Conseil d’Administration
  • Résultats des votes 

Composition du CA : Inchangée – Anne Marie De Lattre et Yannick Nicodème rejoignent le CA

Composition du Bureau : Inchangée

  • Déroulement de l’assemblée générale extraordinaire
  1. Le Vice-président Patrice Rochart a présenté le projet de modification des statuts votés en 2018
  • Un strict respect des consignes sanitaires

Cette Assemblée générale a été organisée dans le respect des consignes sanitaires pour lutter contre la propagation du COVID-19. Les participants étaient restreints aux adhérents, aux administrateurs et aux professionnels et il était également possible d’y participer en visioconférence. La configuration permettait d’avoir un siège d’écart entre chaque personne, le port du masque était obligatoire et du gel hydroalcoolique était mis à disposition.