Continuons à mettre en œuvre les actions pour rompre les chaînes de contamination. L’ensemble des acteurs de notre Association est fortement mobilisé au quotidien autour de ce sujet.

 

IME DU BANC VERT 

En concertation avec l’Agence Régionale de Santé, la décision a été prise de ne pas accueillir les enfants à l’IME du Banc Vert du lundi 1er février au lundi 8 février inclus et de réaliser une campagne de dépistage à la COVID 19 ce vendredi 5.

Cette décision est en lien avec la circulation active du virus sur le territoire  et de potentiels variants  plus contagieux qui nous amènent à renforcer les mesures de tracing contact et de proposer à tous les enfants et tous les professionnels de l’IME à se faire dépister et couper les chaines de contamination.

 

La campagne s’est donc déroulée ce jour en collaboration avec les laboratoires BIOPATH.

Chaque personne a obtenu un rendez-vous individuel avec des horaires décalés pour éviter les rassemblements et les interactions.

Trois infirmières étaient présentes à l’IME du Banc Vert pour assurer les prélèvements.

Nous remercions les familles et les professionnels pour leur forte mobilisation et participation à ce dépistage massif.

Les résultats nous permettront de reprendre l’accueil des enfants dans les meilleures conditions.

 

IME de ROSENDAEL

 

Plusieurs cas de COVID identifiés ces derniers jours à l’IME de ROSENDAEL. Après analyse et concertation avec les services ressources de l’ARS, les enfants seront maintenus au domicile du vendredi 5 au vendredi 12 février 2021.

Cette décision est en lien avec la circulation active du virus sur le territoire, de potentiels variants plus contagieux qui nous amènent à renforcer les mesures de tracing contact.

Après ces 7 jours, une campagne de dépistage sera organisée pour tous les enfants et les professionnels.

 

Dans l’attente, les professionnels de l’IME assurent le soutien à distance des enfants et des familles.