A l’apparition d’un foyer contaminant au sein d’un de ses ateliers, 2 campagnes consécutives de tests massifs au sein de l’ESAT de Grande Synthe ont permis d’isoler les personnes testées positives précocement.

Malgré cela, le virus circule encore ; dans un souci de rupture des chaînes de contamination et prenant en compte la situation de l’établissement et du territoire, les activités de l’ESAT seront temporairement suspendues pendant 7 jours.

Les équipes de soutien et les moniteurs d’atelier continuent l’accompagnement des ouvriers d’ESAT à distance par une astreinte téléphonique et une écoute des familles. Nous mobiliserons aussi en appui à domicile les équipes et les partenaires (services d’aide et d’accompagnement à domicile, professionnels de santé au besoin).

Nous envisageons une reprise d’activité en fonction de l’évolution de la situation et après une campagne de test préalable.

Nous sommes bien entendu tout aussi vigilant quant à la situation au sein de notre autre ESAT, celui de Téteghem, au sein duquel la situation est à ce jour stable.

Plus que jamais, tous les acteurs de notre association sont mobilisés dans cette période.