Pour sa 3ème Edition consécutive, l’Utimate Race 2021 organise un partenariat avec notre association. Éric Petroff, chirurgien orthopédiste est parrain de l’événement et représente Flandre orthopédie. Plus de 550 pilotes de motos et de quads inscrits, parmi eux le champion du monde Jeffrey Herlings et le vice-champion du monde Brian Bogers.

De gauche à droite : Marc Darcourt, Charles-Henri Werquin, Bernard Werquin, Eric Pétroff et Yannick Mortain.

A la découverte des sports mécaniques pour tous

Cette année, l’organisateur Marc Darcourt a souhaité donner un tournant inclusif à sa course en faisant découvrir les sports mécaniques à tous. Dans ce cadre, un accès est privilégié pour les personnes accompagnées par les Papillons Blancs de Dunkerque et leur famille.

La course du futur s’annonce électrique

Au Royaume-Unis une course de motos électriques existe déjà depuis 2010. C’est l’ambition de Marc Darcourt dans un futur proche. François Thorel, représentant de la marque Surron présente les atouts de la moto 100% électrique : une moto accessible, écologique, économique et homologuée pour la route avec une autonomie de 60km. A l’occasion de l’Ultimate race 2021, les visiteurs auront la possibilité de faire un baptême de buggy et de quad électriques gratuitement durant tout le week-end.

De gauche à droite : Marc Darcourt, Yannick Mortain, Bernard Werquin, Cyril Frémin et François Thorel.

Félicitations aux gagnants !

“Notre association adresse ses félicitations aux gagnants ainsi qu’à l’ensemble des pilotes ! Nous sommes heureux d’être partenaire d’événements inclusifs comme l’Ultimate Race 2021 où l’accessibilité est mise à l’honneur. Nous sommes ravis que des marques telles que Surron propose des modèles de motos électriques accessibles à tous, la découverte de ce sport lors des baptêmes gratuits a été une expérience enrichissante. Nous remercions chaleureusement Marc Darcourt de nous avoir associé à l’Utimate Race 2021 et nous avons hâte d’être partenaire de ses prochaines courses !” Bernard Werquin Président de l’association.

L’accès aux visiteurs est soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide.

Le protocole appliqué est conforme aux conditions sanitaires en vigueur.